Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
L'enfer existe
VISIONS DE SAINTE FRANCOISE ROMAINE, SAINTE THERESE D'AVILA, BIENHEUREUSE ANNE-CATHERINE EMMERICH, SAINTE FAUSTINE KOWALSKA, SœUR LUCIE
COLLECTIF
pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser
disant qu'il n'y a pas d'enfer
ou que personne n'y a été
et ne sait comment c'est. »
Sœur Faustine
L'enfer existe, tels sont les témoignages de sainte Françoise Romaine, sainte Thérèse d'Avila, la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, sainte Faustine Kowalska et sœur Lucie, reproduits dans cet ouvrage.
Un ouvrage qui a toute sa raison d'être à l'heure où la réalité de l'enfer « est largement négligée, au profit d'un automatisme du salut » ou bien niée malgré les affirmations les plus explicites de l'Évangile.
Ainsi se crée « un véritable fossé entre la foi de l'Église et ce qui, fréquemment, est effectivement enseigné et prêché, notamment à propos de funérailles ».
Le catéchisme dit : « Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l'Église au sujet de l'enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l'homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion. » N°1036
Nouvelle édition revue et augmentée
Dans les médias
- « Avec quelques commentaires sobres et sages, le Père de Laubier propose à la réflexion de chacun des extraits des visions de sainte Françoise Romaine, sainte Thérèse d'Avila, sainte Faustine, la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, sœur Lucie de Fatima qui, toutes, virent la réalité de la géhenne de feu et l'horreur indicible de ses tourments. Il ne s'agit pas de terroriser, comme on le prétend souvent, mais d'avertir. » (L'Homme Nouveau)