Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
UN VIOLON POUR LA PAIX
1917 - DERNIER NOEL DE GUERRE
CATHERINE BERTRAND-GANNERIE
Mais où est le père de famille ? Qui est cet officier qui joue du violon tous les soirs dans le grand champ où tonnent les obus ? Sa présence pèse dans la grande maison - la joie et l'inquiétude, la haine et l'hospitalité bousculent les relations familiales, redessinent les caractères, bouleversent les rites quotidiens. Récit à mi-chemin entre souvenirs de famille et conte de Noël, Un violon pour la paix célèbre en musique le triomphe de deux cultures qui s'influencent et se rencontrent.
Ce nouveau « Sentinelles », écrit dans la veine particulière de Catherine Bertrand-Gannerie, vient clore cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale et célébrer la belle fête de la Nativité.
Dès 10 ans
Illustrations au trait de Jérôme Brasseur
L'auteurCatherine Bertrand-Gannerie a mené pendant 28 ans une carrière d'officier de la Marine, spécialisée dans les relations publiques, l'encadrement et l'instruction, et d'écrivain. Diplômée en littérature et en histoire, elle se consacre à la théologie et à l'écriture de romans pour la jeunesse.
Dans les médias
- « Un livre bien écrit et agréable à découvrir » (123loisirs)
- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « À travers ce roman inspiré de la réalité historique, l'auteure pique la curiosité des jeunes pour un aspect peu connu de la Première guerre mondiale : le partage du logement familial imposé par l'adversaire. Les lecteurs, dès 10 ans, pourront s'identifier aux personnages. » (Ouest-France)