Saint Jean-Charles Cornay

1809-1837
GERARD JUBERT
L'auteur nous restitue toute l'émotion suscitée par le beau sacrifice de saint Jean-Charles Cornay, qui a donné sa vie pour confesser sa foi en Dieu et pour le salut de ses frères d'Asie.
EAN 9782740315415
Éditeur Tequi
Collection Prier les saint
Date de parution 01/09/2009
Format 200x140
Nombre de pages 90
Présentation Broche
Réf 6743
20,00 €
Disponible
Vingt ans après la publication des admirables lettres de saint Jean-Charles Cornay, le premier martyr français du Tonkin et le père spirituel de saint Théophane Vénard, Gérard Jubert, avec ce dixième ouvrage, élaboré avec la rigueur et la méthode qu'il a acquise aux Archives nationales où il a servi pendant près de quarante ans, nous restitue, grâce à une correspondance pieusement conservée, adressée de 1838 à 1851 aux parents du martyr, toute l'émotion suscitée par le beau sacrifice de ce Poitevin, né à Loudun, le 27 février 1809, qui a généreusement donné sa vie, pour confesser sa foi en Dieu et pour le salut de ses frères d'Asie, le 20 septembre 1837.
La présentation de la proche famille du martyr, la quête de ses reliques, le culte de sa mémoire en Poitou, sont autant de témoignages d'une piété naïve et sincère que certains, bien à tort, voudraient croire révolue.

Avec cahier de 16 pages en couleurs

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies