LES FINS DERNIÈRES

ROMANO GUARDINI
Une méditation sur l'existence humaine, sur sa finitude, c'est une véritable base pour une doctrine de la fin de vie que nous offre l'auteur. Il relie la transcendance de la Révélation chrétienne à notre situation humaine, spirituelle, intellectuelle.
EAN 9782850497841
Date de parution 01/01/1999
Format 190x125
Nombre de pages 308
Présentation Broche
Réf 8546
12,50 €
Disponible
Qu'est-ce donc que la mort, du point de vue chrétien ?

« Par la mort du Christ et sa Résurrection, il est arrivé quelque chose à la mort : elle a donc cessé d'être la mort tout court, le simple accomplissement de la justice de Dieu, la mort brutale... »
Considérant la finitude de l'homme, l'auteur a réussi le pari de fournir, dans une langue admirable, des éclairages d'une si mystérieuse espérance.

L'auteurRomano Guardini (1885-1968), théologien allemand, a marqué de son empreinte exceptionnelle tous les courants théologiques du XXe siècle, préparant le Concile Vatican II.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies