Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Benoît XVI
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Santé et Bien-être
Société
CD et DVD
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
VIVRE L'ÉVANGILE AVEC BENOÎT-JOSEPH LABRE
ALBÉRIC DE PALMAERT
S'il est un saint pour notre monde, en ce début de XXIe siècle, c'est bien Benoît-Joseph Labre. Pèlerin sur les routes d'une Europe du XVIIIe siècle matérialiste, pauvre et mendiant, sans aucune autre sécurité qu'une confiance absolue en Dieu, il ne vivait que de l'Évangile. Chaque geste, chaque parole, chaque décision de sa vie étaient inspirés par l'attitude de Jésus.
Depuis la petite cité d'Amettes dans le diocèse de Boulogne-sur-Mer, jusqu'au lieu de sa croix à Rome, il fut travaillé par la Parole de Dieu et nous invite à être, dans l'esprit de l'Évangile, un contrepoint aux vanités du monde et à vivre la pauvreté du Christ.
L'auteurAlbéric de Palmaert est journaliste et écrivain. Chroniqueur au magazine France Catholique, il est l'auteur de nombreux livres de spiritualité dont, aux éditions Téqui, Vivre l'Évangile avec Charles de Foucauld et Vivre l'Évangile avec Marguerite Hoppenot.
Dans les médias
- Il s'agit de montrer comment telle ou telle figure de sainteté a su transposer l'enseignement du Christ dans sa propre vie. Ce n'est pas si aisé s'agissant d'un homme qui a peu parlé, encore moins écrit, et dont l'exemple, au demeurant difficile à suivre, fut l'unique enseignement. » (billet d'Anne Bernet dans L'Homme Nouveau)
Autres parutions de cet auteur
ALBÉRIC DE PALMAERT
ALBÉRIC DE PALMAERT
ALBÉRIC DE PALMAERT
ALBERIC DE PALMAERT
ALBÉRIC DE PALMAERT
ALBÉRIC DE PALMAERT
ALBÉRIC DE PALMAERT
ALBÉRIC DE PALMAERT
Ces méditations invitent à marcher dans les pas d'Adèle de Batz de Trenquelléon, comme aux côtés d'une grande sœur, à la suite de Jésus. La force de ses propos et sa jeunesse trouveront une résonance étonnante avec notre époque.