Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie

MARIE D'AGREDA
Résumé de la Cité mystique de Dieu : depuis la prédestination de Marie jusqu'à son couronnement au ciel.
EAN 9782740316146
Éditeur Tequi
Collection Votre nom - vot
Date de parution 09/11/2010
Format 180x110
Nombre de pages 600
Présentation Broche
Réf 6816a
29,90 €
Disponible
Marie de Jésus d'Agréda naquit le 22 avril 1602. Fille aînée d'une famille de quatre enfants qui devinrent tous religieux, elle fut favorisée de multiples visions et révélations. La Vierge Marie elle-même lui découvrit les mystères de sa vie. Marie d'Agréda les mit par écrit et fut, pour cela, douée d'une science infuse qui lui fit voir la « Cité mystique de Dieu » comme à travers un cristal très pur.

Sept papes, ainsi qu'une multitude de cardinaux, d'évêques ou de théologiens ont loué ce récit étonnant, « si simple et si clair, admirable et touchant », l'appelant même « Évangile de Marie ». La Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie est un abrégé de la Cité mystique de Dieu. Elle commence dans les cieux, où Marie fut « présentée » aux anges comme la Femme en qui devait s'opérer l'Incarnation du Verbe - et elle s'achève dans ces mêmes cieux, où elle fut couronnée par son divin Fils.

« L'un des plus imposants monuments du génie humain (...) qui supppose dans son auteur la plus merveilleuse pénétration des mystères du Christianisme, la plus profonde connaissance de ce monde et une rare intelligence des Saintes Écritures. »Dom Guéranger
Abbé de Solesmes - 1858

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies