Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
Victor Hugo - Poète immortel
ISABELLE GLENAT
- Oui, Madame, le plus jeune surtout m'impressionne - Victor gagne tous les concours de poésie ! Un talent précoce et remarqué ! »
Victor Hugo n'a que 17 ans, mais il a déjà de nombreux admirateurs. Il a lu Le génie du Christianisme du grand écrivain et poète Chateaubriand. « J'ai trouvé ma voie, s'exclame-t-il, Je veux être Chateaubriand ou rien ! »
Dans cette France qui se relève douloureusement de la Révolution et qui aspire à la beauté, le jeune homme rêve d'écrire de grandes et sublimes œuvres poétiques, théâtrales, romanesques. Et il le sait, cela ne sera possible qu'au prix d'un long et colossal travail. Mais la passion est là, qui l'habite, et la volonté de répondre à cette vocation naissante le presse.
Tout au long de cette pièce de théâtre remarquable, le lecteur est séduit par la plume éblouissante et le destin exceptionnel d'un grand seigneur de la littérature...
L'auteurMère de famille et professeur de français, Isabelle Glénat est passionnée par l'Histoire de France et la littérature. Elle a écrit cette pièce de théâtre pour rendre la culture vivante et accessible à tous ceux qui désirent mieux connaître la vie littéraire du XIXe siècle. Jouée par ses élèves, cette pièce en cinq actes retrace la vie d'un des plus grands poètes romantiques français.