Visage actuel de la traite

DANS QUELQUES PAYS ET LE RELEVEMENT DE SES VICTIME
ODETTE PHILIPPON
Odette Philippon a lutté toute sa vie contre le terrible fléau de l'exploitation de la femme et de l'enfant, et l'a fortement dénoncé par ses livres et ses conférences.
EAN 4444000000077
Éditeur Tequi
Date de parution 01/01/1969
Format 165x125
Nombre de pages 125
Présentation Broche
Réf 0720
2,30 €
Disponible
Odette Philippon a lutté toute sa vie contre le terrible fléau de l'exploitation de la femme et de l'enfant et l'a fortement dénoncé par ses livres, ses conférences, ses interventions multiples auprès des Pouvoirs publics et des Instances internationales.
L'ouvrage qu'elle nous présente aujourd'hui est un compte-rendu fidèle, vivant, bouleversant d'une rencontre internationale qu'elle a provoquée entre gens qui sont des témoins irrécusables de la traite. Ils venaient pour la plupart de pays lointains où ils déploient une énergie digne d'admiration pour sauver les victimes, éclairer les esprits sur cette plaie sociale, « la forme la plus dégradante de l'esclavage moderne, la honte de la société » (Paul VI).

Puisse ce nouvel appel alerter l'opinion sur la détresse de ces millions de femmes, de jeunes filles, d'enfants, cruellement traités le plus souvent, et perdus pour une vie normale et heureuse!... À moins que ne se lèvent en tous pays des dévouement ardents, prêts à tous les sacrifices, pour leur obtenir justice et juguler la puissance du mal.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies