Unir le Ciel et la terre

LA SOUFFRANCE QUI SAUVE
CONCHITA CABRERA DE ARMIDA
Ce livre transmet les enseignements que Jésus lui-même a donnés à Conchita Cabrera de Armida, sur le sens de sa Croix. Ces enseignements pourront éclairer et donner sens à la souffrance de nos vies.
EAN 9782740318621
Éditeur Tequi
Collection Contes classiqu
Date de parution 21/11/2014
Format 180x110
Nombre de pages 70
Présentation Broche
Réf 20064
8,00 €
Disponible
« L'aspect sombre et repoussant de la souffrance n'est qu'une enveloppe, qu'une écorce, et, si l'on parvient à passer outre, on découvre le Ciel... Car la Croix est la porte du Ciel.
Moi, Jésus, Je suis comme un nageur très habile et très aimant qui, lorsqu'Il voit une âme se jeter dans la mer immense de la Croix et de la souffrance, la rejoint et se jette à l'eau à sa suite... Après cette traversée, quelle paix, quelle joie, quel bonheur envahissent cette âme ! »

Les textes qui sont présentés dans cet ouvrage sont des enseignements que le Christ donna à Concepción Cabrera de Armida (1862-1937), mère de famille mexicaine, sur le sens de la Croix. Dans un contexte historique violent, où les Cristeros se battaient - souvent jusqu'au martyre - contre un gouvernement athée et anticlérical, ces paroles de Jésus prirent une acuité particulière.

Puissent ces pages éclairer le lecteur en lui rappelant que Dieu a créé l'homme uniquement pour la Joie et que la souffrance de l'homme unie à celle du Verbe ouvre la porte du Ciel, permettant de nouveau à l'homme de retrouver un bonheur éternel.


L'auteur
Épouse, veuve, Marie de la Concepción Cabrera de Armida, connue sous le nom de « Conchita », a suivi le Christ avec l'héroïsme des Apôtres et la perfection toute quotidienne d'une Thérèse au Carmel.
Auteur d'une œuvre prodigieuse qui compte près de deux cents volumes, ses dialogues ont franchi le seuil des presbytères, des communautés... et interpellent aujourd'hui tous les chrétiens, convoqués par le Concile à la sainteté.


Dans les médias
« Le nouvel ouvrage de la grande Conchita, admirablement traduit de l'espagnol par Dominique Reyre, nous montre une grande théologie illuminée par la splendeur de la vie mystique. [...] La lecture de ce mince ouvrage vous aidera à marcher vers la Lumière. » (France catholique)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies