Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
Une existence nouvelle (Défi 42)
MONIQUE DE CARNE
C'est dans un grand crissement de freins que la vie de François et celle de Rebecca basculent un soir d'été. La leur, mais pas seulement...
Les amis ont du mal à savoir comment se comporter, les parents sont tristes et maladroits, le petit frère se sent abandonné.
Comment accepter de tels bouleversements ? De nouvelles rencontres auront peut-être davantage de chance d'aider François à accepter cette existence nouvelle.
Rebecca trouvera-t-elle les bons mots ? Marisa sera-t-elle l'instrument du renouveau ? François saura-t-il choisir entre la rancune et le pardon, l'amertume et la lumière, la mort et la vie ?
L'auteurMonique de Carné signe ici son premier roman, commencé à l'adolescence et mené à son terme à l'âge où sa fille est devenue mère à son tour. Il se passe dans l'un des plus beaux endroits de France qu'elle connaisse, au pied du mont Blanc.
Dans les médias- « Dans ce récit qui ravira les jeunes amateurs d'histoires inspirantes, il est question de pardon, d'ouverture du cœur et d'amitiés fidèles et vraies. Dans un style fluide, Monique de Carné nous fait entrer dans une histoire pleine d'inattendus, qui invite à réfléchir sur l'attention à l'autre et l'accueil de la différence. » (Ombres & Lumière)
- « C'est la dure épreuve du handicap par accident qu'aborde ce livre avec une connaissance approfondie des êtres impactés [...]. Des valeurs positives soutiennent les protagonistes dans ce drame, jusqu'à ce que l'amour sauveur prenne le visage d'une enfant. » (123loisirs)
- « Étant personnellement confrontée à des situations analogues dans la réalité, en écrivant ce livre, j'ai voulu montrer aux jeunes, qui sont souvent très cruels à leur âge, qu'on peut être différent, mais qu'on peut aimer et se sentir aimé » (Ouest France)
- « Histoire d'amitié et de partage entre copains, Une existence nouvelle a aussi une dimension éducative et spirituelle puisque le jeune François doit choisir entre rancune et pardon, amertume et lumière, la mort et la vie. » (Le Télégramme)