Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
Tayasal - À l'assaut du dernier royaume maya
JULIEN DELLA TORRE
Pantxi est un jeune berger des Pyrénées qui rêve d'aventure et de gloire. Un jour, avec son bâton de marche et son béret sur la tête, il quitte sa vallée pour traverser l'Atlantique et rejoindre le Mexique. Là-bas, les derniers Mayas ont bâti leur capitale sur une île perdue : Tayasal.
Pantxi rejoint l'armée espagnole qui s'enfonce dans la forêt tropicale à leur recherche. Entre les pièges de la jungle, la menace oppressante de leurs ennemis invisibles et les sacrifices aux dieux, l'adolescent devra affronter mille dangers. Il y trouvera l'amitié, la trahison, la fraternité, le courage, l'espérance chrétienne et le dépassement de soi.
L'histoire vraie des derniers conquistadors, vue par un garçon de quinze ans...
L'auteurJulien Della Torre est père de trois enfants et professeur des écoles dans sa région d'origine et de cœur, la Provence. Il est passionné par l'histoire de l'Espagne et de l'Amérique latine, notamment celle des Mayas, ce peuple mal connu, souvent confondu avec les Aztèques et qu'il nous fait découvrir ici.
Dans les médias- « Très documenté, bien écrit, ce roman d'aventures conduit son héros en 1595 à la découverte d'un monde aussi étrange par son relief, sa végétation et sa faune que par la civilisation et la mentalité de son peuple maya que l'auteur connaît bien. » (Plaisir de Lire)
- « Les descriptions des temples, de la forêt, des Mayas ou des Indiens sadressent à tous les sens du lecteur, le faisant réellement entrer dans ce monde disparu du XVIIe siècle, où la prise de possession dun territoire allait de pair avec la christianisation des peuples. Les qualités morales des personnages font ressortir lattachement au pays, à la vraie religion, le courage et le sacrifice, lamitié et la fidélité. Un excellent roman instructif et distrayant » (L'Homme Nouveau)