Tant qu'il fait jour

SE PREPARER DES MAINTENANT A L’AU-DELA
DOM PIUS MARY NOONAN
Trop nombreux sont ceux qui pensent que le salut peut se faire au moment de la mort, sans se soucier de nos actes au cours de notre vie. Ce livre montre pourquoi cette attitude est précisément celle qu'il ne faut pas adopter.
EAN 9782740324288
Éditeur Tequi
Date de parution 11/05/2022
Format 180x110
Nombre de pages 136
Présentation Broche
Réf 20602
12,50 €
Disponible
Préface de Mgr Julian Porteous

Ce livre traite de la mort. Il n'y a pourtant nulle raison de craindre, car il traite encore plus de la vie, la vraie vie à laquelle nous aspirons tous. La mort est la porte obligatoire vers l'éternité, c'est le clin d'œil à travers lequel nous passons vers un autre monde, un monde qui nous entoure, mais que nous ne pouvons voir de nos yeux de chair.

Pourtant, trop nombreux sont ceux qui pensent que le salut peut se faire au moment de la mort, sans se soucier de nos actes au cours de notre vie. Au point de suggérer que, pour mieux jouir de ce que la vie nous offre, on doit éviter la pensée de la mort, et qu'il suffira de franchir ce pont lorsqu'on sera devant lui.

Ce livre montre pourquoi cette attitude est précisément celle qu'il ne faut pas adopter.

L'auteur
Dom Pius Mary Noonan, né à Louisville (États-Unis) en 1967, est actuellement prieur du monastère de Notre Dame Priory à Colebrook, en Tasmanie (Australie). Il est docteur en théologie de l'Institut Saint-Thomas-d'Aquin (ISTA), à Toulouse.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies