Surmonter le conflit

LES RACINES PHILOSOPHIQUES DE LA MEDIATION
GUILLAUME D'ALANCON
D'où viennent les conflits ? Cet essai étudie la nature des difficultés affectant les relations conjugales, interpersonnelles, professionnelles, etc. et définit le rôle du médiateur.
EAN 9782740312452
Éditeur Tequi
Collection Questions disputees
Date de parution 01/06/2006
Format 200x140
Nombre de pages 101
Présentation Broche
Réf 6447
9,50 €
Disponible
D'où viennent les conflits ? Comment faire pour les surmonter ? La neutralité est-elle un moyen de gérer les conflits ?
Le langage, l'imagination, l'imprécision dans les idées constituent un terreau propice au développement des malentendus plus ou moins grave. Cet essai étudie la nature des difficultés pouvant affecter les relations conjugales, interpersonnelles, professionnelles, sociales, politiques ou même internationales. Il définit le rôle du médiateur : le médiateur est-il neutre ? Que fait-il ? Quel est son savoir-faire ? Quelle est son éthique ? Partant des fondements philosophiques, et du constat que la quête de sens est dissimulée derrière toutes les formes d'affrontements, l'auteur développe le sens de la médiation, indispensable pour dépasser la logique des parties en vue du bien commun.
Il s'appuie sur des experts tels que : Aristote, Rousseau, Maritain...

L'auteurGuillaume d'Alençon est marié et père de famille. Après des études en philosophie, communication et médiation, il travaille aujourd'hui dans une collectivité locale. Chef du service relation avec la population pendant trois ans, il est maintenant en charge de la culture.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies