Sainte Radegonde

MERE DE LA PATRIE
MARCEL GUILLOTEAU
Un ouvrage de dévotion sur sainte Radegonde, belle-fille de Clovis et fondatrice de l'abbaye Sainte-Croix de Poitiers. Patronne de Poitiers et patronne secondaire de France, on la prie pour les maladies de peau.
EAN 9782740324783
Éditeur Tequi
Collection Prier les saints
Date de parution 19/10/2022
Format 180x110
Nombre de pages 70
Présentation Broche
Réf 20652
5,00 €
Disponible
Fille du roi de Thuringe, assassiné par Clotaire, un des fils de Clovis, qui l'emmena comme butin, Radegonde devint alors reine des Francs.

Après l'assassinat de son frère par Clotaire, elle obtint de lui de se retirer à l'abbaye Sainte-Croix qu'elle fonda à Poitiers. Elle y passa trente années de bonheur et de paix, n'y accomplissant que les tâches les plus humbles comme la vaisselle ou le balayage.

Elle fut canonisée peu après sa mort, non par Rome, mais par la piété populaire et la dévotion pour elle s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui. On retrouvera dans cet ouvrage sa vie, une analyse de son culte ainsi que des prières.

Patronne de Poitiers et patronne secondaire de France, on la prie pour les maladies de peau.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies