Sainte Mère Teresa

« TOUT POUR JESUS »
Nouveauté
VERONIQUE DOUILLET
Mère Teresa enseigna à Calcutta et vint en aide aux pauvres. Pour tous, elle est un symbole de compassion pour le monde, une vivante image de la Miséricorde de Dieu.
EAN 9782740319642
Éditeur Tequi
Collection Les sentinelles
Date de parution 01/07/2016
Format 205x135
Nombre de pages 172
Présentation Broche
Réf 20175
13,90 €
Disponible
Née en 1910, en Albanie, dans une famille chrétienne aimante, Agnès quitte son pays à 18 ans, devient Sœur Teresa, religieuse de Notre-Dame-de-Lorette, et part pour l'Inde. Durant vingt ans, elle enseigne à Calcutta dans une école de filles de familles aisées. Mais la misère criante des bidonvilles la hante jour et nuit !

Un jour, Jésus lui demande une poignante offrande. Répondant à l'appel divin, elle quitte son couvent bien-aimé, revêt un sari blanc bordé de bleu et fonde en 1950 les Missionnaires de la Charité. Mère Teresa ouvre ses bras aux plus pauvres, rejetés par la société.

Les gens s'endormiront en paix dans les multiples hospices ouverts par Mère Teresa - les pauvres mangeront et seront vêtus - les bébés seront sauvés d'une mort certaine et les enfants recevront éducation et affection.

Mère Teresa rencontre plusieurs fois le pape Jean-Paul II. Elle meurt le 5 septembre 1997. Le gouvernement de l'Inde fit des funérailles officielles à celle qui avait reçu de nombreux prix, dont le prix Nobel de la paix en 1979.

L'auteur
Mère de 7 enfants, Véronique Douillet est professeur agrégée d'histoire. Elle a participé, en tant qu'archiviste, à des campagnes d'archives orales dans des domaines variés, comme la Sécurité sociale ou l'histoire de l'art.

Dès 11 ans
Illustrations de Jérôme Brasseur

Dans les médias
- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « Une biographie d'une grande intensité, plongeant le lecteur au cœur de la sainte vie de Mère Teresa. Tout en restant pauvre et humble, cette petite religieuse albanaise a su bouleverser les plus grands hommes et faire rayonner l'amour du Christ pour les pauvres dans le monde entier. » (1.2.3.loisirs)
- « Le récit de Véronique Douillet, extrêmement vivant avec de nombreux dialogues, reprend notamment des textes écrits par Mère Teresa, poèmes ou extraits de lettres ou de son journal. [...] Il fait entrer dans l'intimité de son âme et toucher du doigt la mystérieuse action de Jésus dans cette petite personne offerte tout entière à son amour » (L'Homme Nouveau)
- Véronique Douillet était l'invitée de Wendy Bouchard, pour L'interview vérité du week-end, sur Europe 1 (03/09/16) :


En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies