Sainte Marie de l'Incarnation

APOTRE DE LA NOUVELLE-FRANCE
PHILIPPE ROY-LYSENCOURT
Entrée chez les Ursulines après son veuvage, sainte Marie de l'Incarnation partit à Québec évangéliser les peuples amérindiens. Elle se fit « toute à tous », apprit plusieurs langues amérindiennes et laissa le souvenir de sa grande charité.
EAN 9782740325292
Éditeur Tequi
Collection Les petits patres
Date de parution 27/03/2024
Format 230x165
Nombre de pages 32
Présentation Relie
Réf 20703
13,90 €
Nouveauté
Originaire de Tours, Marie Guyart de l'Incarnation entra chez les Ursulines après son veuvage et partit à Québec évangéliser les peuples amérindiens du Canada. Elle apprit plusieurs de leurs langues et laissa le souvenir de sa charité active. Considérée comme la mère de l'Église canadienne, elle est l'une des plus grandes mystiques de tous les temps.

Un livre à la fois historique et spirituel sur cette sainte du 17e siècle, dont la mémoire est restée vivante au Québec et à Tours.

Dès 5 ans
Illustrations d'Anne-Charlotte Larroque

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies