Sainte Louise de Marillac - relié

MARTEAU DE LANGLE DE CARY
Une biographie illustrée de la fondatrice, avec saint Vincent de Paul, des filles de la Charité, canonisée en 1934 et proclamée patronne des œuvres sociales.
EAN 9782740320419
Éditeur Tequi
Collection Nos amis les saints
Date de parution 10/03/1960
Format 184x135
Nombre de pages 80
Présentation Relie
Réf 0520a
7,50 €
Disponible
Louise de Marillac, jeune veuve, a fait vœu de ne jamais se remarier.
Elle fait la connaissance de saint Vincent de Paul - elle, qui avait soif de pauvreté et d'obéissance, souhaite ardemment s'en remettre au guide qui la mènerait vers un apostolat qu'elle ne définissait pas encore et qui était l'aspiration de toute sa jeunesse.
Elle forme la communauté des Filles de la Charité, et créa par la suite d'autres communautés, partout où le besoin se fait ressentir, dans près de trente ville de France, et même jusqu'en Pologne.
Elle sera canonisée en 1934 par Pie XI et proclamée patronne des œuvres sociales en 1960 par Jean XXIII.

illustrations de Jacques Ravel

Table des chapitres
Louise de Marillac dans sa jeunesseLouise de Marillac et Vincent de PaulLa bonne Mademoiselle en missionInstitution des Filles de la CharitéNouvelles fondationQuelques filles de Louise de MarillacLes grandes damesL'animatriceLes enfants trouvésLes forçats - Les mendiants - Les vieillards - Les fousÉducation spirituelleMort de Louise de Marillac

Dans les médias
Retrouvez la présentation de la collection, Coup de cœur de Jean-Claude Jaffé sur Radio Présence (24-07-18) :

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour lire ce fichier audio

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies