Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
Sainte Joséphine Bakhita
DE L'ESCLAVAGE A LA LIBERTE
ODILE HAUMONTE
C'est un matin triste de 1874, dans le village d'Olgossa, au Soudan, grand pays au nord-est de l'Afrique. Enchaînée, battue, la petite fille est arrachée à son enfance heureuse, vendue à des étrangers, puis installée en Italie. Pourtant, au milieu des pires souffrances, une voix mystérieuse lui souffle que « des jours meilleurs » l'attendent...
L'auteur nous présente la vie bouleversante de sainte Joséphine Bakhita. Après avoir demandé le baptême, la petite esclave deviendra religieuse. Elle sera canonisée par le pape Jean-Paul II le 1er octobre 2000. Ce livre est un hymne magnifique à l'espérance, à la confiance et au pardon.
L'auteurMère de famille de cinq enfants, Odile Haumonté travaille dans la presse et l'édition, notamment comme rédactrice en chef de la revue Patapon - elle est l'auteur de romans pour la jeunesse, ainsi que de nombreuses vies de saints.
Préface de Pierre-Alexandre Bouclay (SOS Chrétiens d'Orient)
Dès 10 ans
Illustrations d'Alban de Châteauvieux
Dans les médias- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « C'est avec beaucoup de tendresse et de compassion que l'auteur fait revivre pour ses jeunes lecteurs la petite Bakhita. Avec pudeur, mais sans rien cacher néanmoins des souffrances de son héroïne, Odile Haumonté fait comprendre aux jeunes d'aujourd'hui que l'esclavage existe toujours » (1.2.3.loisirs)
- Lire l'interview d'Odile Haumonté dans France Catholique