Sainte Jeanne Jugan

POUR L'AMOUR DES PLUS PAUVRES
ELISABETH VOINIER
Comment ne pas associer le nom de « Ma Maison » avec celui de Jeanne Jugan ? Voici la vie édifiante d'une femme qui s'est laissé conformer aux plus miséreux pour les servir jusqu'au bout.
EAN 9782740315200
Éditeur Tequi
Collection Prier les saints
Date de parution 01/08/2009
Format 180x110
Nombre de pages 47
Présentation Broche
Réf 6722
4,50 €
Disponible
Courte biographie de Jeanne Jugan préfacée par la mère supérieure des Petites Sœurs des Pauvres.

Comment ne pas associer le nom de « Ma Maison » avec celui de Jeanne Jugan ?
Quand, en 1839, Jeanne accueille chez elle une vieille femme abandonnée, elle a une intuition prophétique et pose, sans le savoir, le fondement d'une congrégation religieuse très vivante aujourd'hui : les « Petites Sœurs des Pauvres ».

Béatifiée par Jean-Paul II, canonisée par Benoît XVI, Jeanne Jugan s'est laissée conformer aux plus miséreux : aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, elle a ajouté le vœu d'hospitalité qui la consacre à l'accueil des vieillards pauvres.

Tandis qu'elle-même, « greffée sur la Croix », participe à la Passion du Christ, Jeanne laisse derrière elle un sillage de lumière...

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies