Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
SAINTE FAUSTINE - LA SECRÉTAIRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE
La secrétaire de la Miséricorde Divine
BLANCHE RIVIÈRE
Par le tableau du Christ Miséricordieux et par son Petit Journal, sainte Faustine, religieuse polonaise, a fait connaître au monde la Miséricorde infinie du Cœur de Dieu.
« Secrétaire de mon plus profond mystère, ton devoir est d'écrire tout ce que je te fais connaître à propos de ma Miséricorde », dit Jésus à une jeune religieuse polonaise, Sœur Faustine Kowalska. Cette fille de la campagne est enfin parvenue à entrer au couvent malgré sa pauvreté. Alors qu'elle s'engage dans une vie cachée de prière et de sacrifice, Jésus lui apparaît pour lui confier une lourde mission : faire connaître au monde le message de sa Miséricorde, c'est-à-dire son Amour et son Pardon.
La célébrité du tableau du Christ miséricordieux, du chapelet de la Miséricorde et du Petit Journal de sœur Faustine, ainsi que l'institution par l'Église du dimanche de la Miséricorde sont les signes que la sainte polonaise a mené à bien sa mission.
À partir de 10 ans
Illustration de couverture : Jérôme Brasseur
L'AUTEUR
Mère de 3 enfants, Blanche Rivière a à cœur de rendre accessibles aux jeunes les vies de saints. Elle est l'auteur de Léonie Martin, l'enfant indomptable, dans la même collection.
Feuilleter un extrait
Autres parutions de cet auteur
BLANCHE RIVIERE
Née en 1863, Léonie Martin a été la première disciple de la Petite Voie de sa sœur, Thérèse de Lisieux. Après une enfance difficile, une santé fragile et de multiples tâtonnements dans sa vocation, elle a trouvé sa place à la Visitation de Caen où elle est devenue...
BLANCHE RIVIERE
BLANCHE RIVIERE
BLANCHE RIVIÈRE
Éducateur et fondateur, ce prêtre de Turin se dévoua pour les enfants des rues, il créa pour eux un centre de loisirs, un patronage, un centre d'accueil et des ateliers.