Saint Maximilien Kolbe (DVD)

Le Père Kolbe offrit sa vie pour sauver celle d'un père de famille au camp de concentration d'Auschwitz. Les images de ce film racontent sa vie hors du commun.
EAN 3760039820853
Éditeur Ns video
Collection Albouraq jeunes
Date de parution 05/11/2008
Format 190x135
Nombre de pages 128
Présentation Disque video
Réf 8645
14,90 €
Disponible
Le 14 août 1941, la veille de la fête de l'Assomption de Notre-Dame, saint Maximilien Kolbe est exécuté au camp d'Auschwitz : il a donné sa vie en sacrifice, à la place d'un père de famille condamné. En 1982, il sera canonisé par le pape Jean-Paul II, comme l'un des martyrs du XXe siècle.

Un tel acte ne s'improvise pas. Dès son enfance, le jeune Kolbe a choisi les deux couronnes que lui proposait Notre-Dame de Czestochowa : la blanche et la rouge.

Le « Chevalier de l'Immaculée » est un jeune franciscain polonais dont la devise est de faire toujours ce que Notre-Dame veut. Et alors... c'est une succession incroyable d'œuvres évangélisatrices : il fonde la Milice de l'Immaculée, écrit le journal Le Chevalier de l'Immaculée, crée la Cité de l'Immaculée, en Pologne et au Japon - la radio, la presse, le cinéma, le théâtre, la distribution d'objets et de médailles, les voyages, rien n'est de trop pour étendre le règne de Notre-Dame et de son fils.

Une vie de sacrifices et de dévouement le prépare doucement au sacrifice ultime : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ».

Les images de ce film racontent cette vie hors du commun.

Durée : 31 min

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies