Saint Joseph Cottolengo - La foi en la Providence

MARIE-FRANCOIS ESPINOUSE
Fondateur d'une maison prenant soins des infirmes, des sourds, muets, vieillards, saint Joseph Cottolengo laisse une place totale à la providence. Son œuvre a inspiré celle de Mère Teresa.
EAN 9782740309711
Éditeur Tequi
Collection Prier les saints
Date de parution 01/10/2002
Format 180x110
Nombre de pages 45
Présentation Broche
Réf 6173
3,20 €
Disponible
Joseph Cottolengo naît dans le Piémont en 1786. Il devient chanoine à l'église du « Corpus Domini » à Turin.

Après avoir vu mourir dans le plus complet dénuement une Française, tandis qu'il prie à l'autel de la Sainte Vierge, il décide de fonder un refuge qu'il appellera la « Petite Maison de la Divine Providence ».

Enfants, vieillards, malades, sourds-muets, épileptiques, infirmes de toutes sortes arrivent de partout...

Cette œuvre, appelée « le Cottolengo » compte aujourd'hui plus de 100 branches en Italie et à l'étranger. Elle n'a d'autre appui que la confiance en Dieu et attend tout de la Divine providence. Voilà pourquoi saint Joseph Cottolengo voulut que la prière y soit continuelle jour et nuit.

Brisé par la fatigue, les privations et la pénitence, partout reconnu par ses miracles, visions et prophéties, saint Joseph Cottolengo meurt à CHieri près de Turin en 1842. Béatifié par Benoît XV, il a été canonisé par Pie XI en 1934.
Son œuvre a inspiré Mère Teresa.

Dans les médias
« Ce petit opuscule, fort riche, est un très bel appel à découvrir plus profondément le 'saint Vincent de Paul italien', canonisé par Pie XI en 1934. » (Action Familiale et Scolaire)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies