Quand Marianne se voile

PEUT-ON INTEGRER L'ISLAM ?
JEAN-PIERRE BEDOU
Se fondant sur les principes de l'islam et l'histoire de la communauté musulmane en France, l'auteur nous propose une photographie d'une France qui s'est perdue dans les compromis politiques et nous livre les clés pour dépasser nos peurs et reconstruire un État fort.
EAN 9782740319963
Éditeur Tequi
Date de parution 19/04/2017
Format 210x135
Nombre de pages 196
Présentation Broche
Réf 20204
16,90 €
Disponible
Depuis quelques années maintenant, la France, terre d'immigration, voit son modèle d'intégration mis à mal autant par l'affaiblissement général du sentiment d'appartenance à la nation que par le communautarisme grandissant d'un islam radical. Burkini, mosquées financées par l'étranger, charia... : le repli identitaire sape petit à petit les fondements de notre République et particulièrement la laïcité.

Si beaucoup de musulmans souhaitent vivre leur foi paisiblement, il n'en est pas de même des leaders salafistes dont la pensée pénètre les banlieues et les jeunes esprits, leur imposant un mode de vie qui va à l'encontre de nos valeurs occidentales.

Se fondant sur les principes de l'islam et l'histoire de la communauté musulmane en France, l'auteur nous propose une photographie sans concession d'une France qui s'est perdue dans les compromis politiques. Avec clarté et sans aucun parti pris idéologique, il nous livre les clés pour dépasser nos peurs et reconstruire un État fort.

L'auteur
Saint-Cyrien, le général Jean-Pierre Bedou a fait carrière dans la gendarmerie, carrière au cours de laquelle il fut confronté aux problèmes des banlieues. Il l'a terminée en tant que général adjoint de la région Île-de-France. Il est l'auteur de Comprendre les chemins de la délinquance aux éditions Chronique sociale.

Dans les médias
- Lettre ouverte à Emmanuel Macron, parue dans Famille Chrétienne
- « L'auteur explique avoir écrit ce livre pour les musulmans comme pour l'ensemble des Français. Et il a plutôt bien réussi en décrivant la communauté musulmane et la progression de leur religion en France. Il s'attarde longuement à étudier le Coran puis les dispositions et pratiques religieuses de la charia, qu'il juge impraticable dans l'espace de la nation française. » (Boulevard Voltaire)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies