Promenades

JEAN DE LA VARENDE
C'est de 1955 à 1959 que La Varende a fait paraître ces chroniques dans La Nation Française, hebdomadaire auquel collaborèrent moult signatures prestigieuses. Elles n'avaient jamais été rassemblées en un livre.
EAN 9782914417389
Éditeur Herissey
Collection Arcane
Date de parution 08/09/2011
Format 241x157
Nombre de pages 186
Présentation Broche
Réf H21032
10,00 €
Disponible
C'est de 1955 à 1959 que La Varende a fait paraître ces chroniques dans La Nation Française, hebdomadaire auquel collaborèrent Nimier, Volkoff, Blondin, Saint-Pierre et moult signatures prestigieuses. Elles n'avaient jamais été rassemblées en un livre. Les sujets les plus variés y sont abordés, selon les humeurs et les vagabondages de l'auteur : Rubens, Molière, Barbey d'Aurevilly, la Bretagne, le Pays d'Ouche - son pays - et bien d'autres encore.

On y retrouve la langue admirable de celui dont Henri Bosco disait « Ce qui m'a frappé chez La Varende, c'est la puissance. Il y a quelque chose de mâle dans son œuvre, qui en impose ».

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies