Où donc est Dieu ?

REFLEXIONS SUR LE PROBLEME DU MAL
BRUNO-MARIE SIMON
Un ouvrage profond pour saisir le mal qui emprisonne l'homme dans son histoire et lutter contre lui.
EAN 9782740324639
Éditeur Tequi
Date de parution 02/11/2022
Format 210x135
Nombre de pages 165
Présentation Broche
Réf 20637
14,00 €
Disponible
« Dans les camps, on se tuait pour un morceau de pain. Voilà ce que ton Dieu a laissé faire, voilà ce à quoi il nous a réduits. Je voulais que tu le saches. Si tu veux, tu peux aller vivre avec lui. Moi, je ne lui pardonnerai jamais ! » L'auteur de ce livre avait vingt ans et venait de lui annoncer son entrée dans la vie religieuse quand son oncle, rescapé de l'enfer des camps nazis, lui a adressé ces paroles qui l'ont laissé sans voix. Il ne les a plus jamais oubliées.

Ces pages sont le fruit des réflexions que ces terribles propos lui ont inspirées depuis ce jour, au long des années. Elles sont destinées à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas oublier le problème du mal.

L'auteurNé à Nancy en 1955 et ordonné prêtre en 1982, le père Bruno-Marie Simon est membre de la Congrégation de l'Oratoire Saint Philippe Néri de Bologne en Italie. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années la théologie à Bologne et à Rome, il donne maintenant des sessions et prêche des retraites spirituelles.

Dans les médias
« Un essai réussi, éclairant, honnête dans son développement. [...] L'auteur nous rappelle humblement que le mal demeure un mystère, mais qu'il est indissociable de notre condition. » (Fais-nous la lecture)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies