Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
Ô Gloire filiale
PRIER POUR GLORIFIER<BR>LE CHANT ROYAL 3
DANIEL-ANGE
Missionnaire auprès de la jeunesse et fondateur de Jeunesse-Lumière, Daniel-Ange a consacré « Le chant royal » à nous expliquer ce trésor inépuisable qu'est la « prière du cœur » ou « prière du nom de Jésus », venue de l'Église orthodoxe jusqu'à nous.
Dans ce livre III, Daniel-Ange nous livre le secret de son cœur, tout pétri de rencontres, d'émerveillement, d'éblouissements. Il partage avec nous des lieux et des visages qui lui sont chers, s'attardant sur le nom du Père (Abba), le nom du Fils (Yeshouah) et le souffle de l'Esprit qui les unit.
Prophète d'aujourd'hui, il nous transmet sa foi vivante et vibrante, et nous conduit sur des chemins escarpés qui montent vers la lumière.
L'auteurNé à Bruxelles en 1932, Daniel-Ange dirige l'école d'évangélisation « Jeunesse-Lumière » qu'il a fondée pour répondre à la soif d'essentiel des jeunes d'aujourd'hui. Il est l'auteur de presque 70 ouvrages de théologie spirituelle et d'évangélisation, où il livre les fruits de ses échanges avec des jeunes du monde entier.
Sur la couverture, le mot Chekinah (ëùÑ'ð ä) est un mot hébreu dérivé de la racine Chakan (ëùÑ ï) : « demeurer, être proches, être voisins ». Chekinah désigne le fait que Dieu demeure avec son peuple, comme un Dieu proche.