Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
Notre-Dame de la Compassion
HISTOIRE ET SPIRITUALITE
PHILIPPE BEITIA
La Vierge Marie est le premier disciple du Christ et notre modèle. Vierge de douleur, elle est là, sans détourner son visage, forte parce qu'elle regarde Jésus et parce qu'elle garde foi en la Parole de Dieu.
Plus que quiconque, Marie est celle qui peut compatir à nos souffrances et qui nous accompagne dans les difficultés de l'existence. Mère pleine d'amour, elle montre sa tristesse devant le mal moral de l'humanité et appelle les hommes à la conversion, comme à La Salette.
De grands saints : François de Sales, Thèrèse de l'Enfant-Jésus... et de grands papes : Pie XII, Paul VI, Jean-Paul II, ont médité sur la compassion de la Mère de Jésus qui a marqué la spiritualité de nombreuses congrégations religieuses et de confréries.
La Vierge nous invite à nous engager au service de ceux qui souffrent physiquement, moralement et spirituellement. Pour cela, elle nous fait partager sa miséricorde, sa foi, sa force et son amour.
> Lire le début du chapitre VI, De la compassion de Notre-Dame aux sept douleurs de la Vierge
Dans les médias
- lisez l'article paru dans L'Homme Nouveau n°1528 (27 octobre 2012) : « Dans ce recueil passionant, l'abbé Philippe Beitia offre à lire et plus encore à méditer »
- « En des pages puisant aux plus grands textes de la Tradition de l'Église, l'abbé Beitia [...] nous fait entrer dans cette mission de Marie qui est d'accompagner les hommes sur les chemins de cette vie. » (Notre Église)
- « Ce petit livre nous propose de méditer les mystères douloureux de la vie de Marie. L'attitude de la Mère de Dieu peut être pour nous source d'inspiration dans notre vie spirituelle. » (L'Ange gardien)