Napoléon & Pozzo di Borgo

JOHN M.P. MC ERLEAN
C'est au service de Pascal Paoli, le « père de la patrie corse », que naît le désaccord, voire la haine, entre Charles-André Pozzo di Borgo et Napoléon Bonaparte.
EAN 9782851621986
Collection Studia arabica
Date de parution 02/03/2007
Format 224x140
Nombre de pages 364
Présentation Broche
Réf P1986
29,00 €
Disponible
Charles-André Pozzo di Borgo et Napoléon Bonaparte sont deux jeunes Corses issus du siècle des Lumières, que la Révolution a projetés sur le devant de la scène.

Ajaccio fut leur premier terrain d'affrontement. C'est au service de Pascal Paoli, le 'père de la patrie corse', que naît leur désaccord, voire leur haine. De 1793 à 1815, l'Europe est le théâtre de leur ressentiment. L'affaire se dénoue à Moscou.

L'auteur
J.M.P Mc Erlean, professeur d'histoire et chercheur à l'Université de Toronto (Canada) a su retracer en Corse et dans le monde la lutte de ces deux hommes d'exception.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies