Mystère pascal et sainteté chrétienne

GUY TILLIETTE
Le Concile Vatican II parle de « la vocation universelle à la sainteté dans l'Église ». Sommes-nous tous appelés à devenir des saints ?
EAN 9782740304143
Éditeur Tequi
Collection Vittoz
Date de parution 01/09/1996
Format 210x135
Nombre de pages 138
Présentation Broche
Réf 2487
7,50 €
Disponible
Au chapitre cinquième de sa Constitution Lumen gentium, le Concile Vatican II parle de « la vocation universelle à la sainteté dans l'Église ». Cette forte et sereine affirmation peut surprendre ceux qui se font une idée de la sainteté comprise non sans raison comme un haut degré de perfection morale, spirituelle et caricative. Mais l'assurance ne risque-t-elle pas, de ce fait, d'être difficilement reçue pour beaucoup si l'on juge d'abord à cette aulne de la sainteté chrétienne?

Cette question invite, en tout cas, à rejoindre le sens mystérieux et l'exigence à la fois humaine et mystique de cette sainteté à laquelle les chrétiens sont appelés.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies