Montesquieu, son humanisme, son civisme

THEODORE QUONIAM
Théodore Quoniam nous présente Montesquieu sous une autre face, celle de l'homme tranquille, travailleur inlassable, enraciné dans son terroir.
EAN 9782852442740
Éditeur Tequi
Collection L'auteur et son message
Date de parution 30/12/1999
Format 180x110
Nombre de pages 192
Présentation Broche
Réf 0055a
11,90 €
Disponible
C'est en amoureux que Théodore Quoniam nous invite à nous promener dans les arpents de la vie de Montesquieu.
Il nous le présente comme un homme tranquille, travailleur inlassable, enraciné dans son terroir. Montesquieu, homme des vignes, prend le même soin à cultiver ses œuvres. Il en ressort une grande modération et une intelligence aiguë doublée d'un sens de l'observation peu commun. Montesquieu fut un chercheur insatiable du mieux.
Cet essai nous présente Montesquieu sous une autre forme, cherchant à couper avec une image galvaudée par des récupérations en séries.

L'auteurThéodore Quoniam, président de l'association « Arts et Lettres de France », participe depuis cinquante ans à la vie littéraire de la France. Il s'est intéressé aux différents visages de l'humanisme, et notamment à Érasme, à Péguy et à Montesquieu. Outre ses ouvrages, il a publié de nombreux articles dans des revues littéraires, notamment dans la Revue des deux mondes.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies