Miraculé de Dachau

TEMOIGNAGE
MGR KAZIMIERZ MAJDA&#324-SKI
En 1942, Kazimierz, jeune séminariste, est choisi comme cobaye dans le service du médecin chef SS du camp de Dachau. Il témoigne de l'action de Dieu à ses côtés pour le soutenir et pour le guider jusqu'au pardon.
EAN 9782740304617
Éditeur Tequi
Collection Mp/jean-paul ii
Date de parution 29/07/1997
Format 215x135
Nombre de pages 200
Présentation Broche
Réf 2614a
15,00 €
Disponible
Cette autobiographie est celle de Monseigneur Kazimierz Majdań-ski, archevêque de Szczecin.
En 1942, jeune séminariste victime du système nazi diabolique, dans le camp de Dachau, Kazimierz est choisi comme cobaye dans le service du médecin chef SS sous le numéro 29655. Sa vie bascule dans l'horreur.
Ce qui logiquement aurait dû détruire le jeune séminariste l'a transformé en combattant de la foi. Il luttait contre la mort mais il n'était pas seul. Dieu combattait avec lui, Dieu l'aidait dans cette bataille épuisante contre la terreur qui secoue, le froid qui pétrifie, l'épuisement qui affaiblit, la peur qui paralyse. Kazimierz pouvait répéter : « Ma grâce te suffit car ma puissance s'accomplit dans ta faiblesse » (Co 12,9).
En 1970, le cardinal Karol Wojtył-a dira : « C'est de cette terre polonaise tourmentée que s'est levé un peuple de serviteurs de Dieu ».
En 1975 au procès de Munich, Mgr Majdań-ski pardonnera à ses bourreaux, et à cette occasion on mesure mieux le miracle de la survie du jeune Kazimierz. Son âme, malgré les douleurs, reste assujettie à l'Amour de Dieu.
Tout au long de cet ouvrage authentique et pudique, il y a le miracle du fragile petit oiseau dans la main de son Créateur. Mgr Majdań-ski n'oublie pas de raconter l'agonie des prêtres français et la souffrance des enfants juifs.
Dans son témoignage vibrant, l'auteur rappelle surtout que le fruit de l'Amour c'est le Pardon.

« Après la guerre, plusieurs prêtres anciens prisonniers de Dachau devinrent évêques. Vivent encore actuellement Mgr Kazimierz Majdań-ski et Mgr Adam Kozł-owiecki, Archevêques, et Mgr Ignacy Jeź-, Évêque, les trois derniers prélats témoins de ce que furent les camps d'extermination : ils savent parfaitement ce qu'une telle expérience signifia dans la vie de nombreux prêtres. »Jean-Paul II
dans Ma vocation, don et mystère

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies