Mariam, sainte palestinienne

LA VIE DE MARIE DE JESUS CRUCIFIE
PERE ESTRATE
La vie de Mariam est émaillée de manifestations peu ordinaires. Jésus se plut à l'élever jusqu'au plus haut sommet de la perfection et de l'amour. Un livre qui ne laisse personne indifférent.
EAN 9782740307298
Éditeur Tequi
Collection Saints du monde
Date de parution 05/05/2015
Format 220x150
Nombre de pages 400
Présentation Broche
Réf 4326c
20,90 €
Disponible
À 32 ans, sœur Marie de Jésus crucifié redit une dernière fois à ses sœurs du carmel : « Souvenez-vous que tout passe et que nous n'aurons, à la mort, pour nous justifier devant Dieu, que ce que nous aurons fait pour lui pendant la vie. »

Orpheline très jeune, Mariam, enfant obtenue grâce à la foi de ses parents après le décès de ses douze frères et sœurs, a l'expérience de la fragilité de la vie. Elle répond donc de toute son âme à l'appel du Seigneur : « C'est ainsi que tout passe ! Si tu veux me donner ton cœur, je te resterai toujours », et elle refuse le parti que lui réserve son oncle. Commence alors pour elle une vie d'errance qui la conduit d'Alexandrie à Marseille. Réconfortée de grâces surnaturelles, cette petite-fille d'un martyr chrétien échappe, entre autres, miraculeusement à la mort, alors qu'elle refusait de se convertir à l'islam.

Cette biographie rédigée par son directeur, le père Estrate, relatant ses visions, ses charismes et même les attaques diaboliques dont elle fut l'objet, laisse voir une « doctrine dictée par le ciel » : le chemin des saints pour aller à Dieu ? aller toujours à Jésus pour y remplir son cœur - la tiédeur qui guette ? c'est l'âme qui ne sent rien, tout devient inutile pour elle, la pluie tombe sur elle, le soleil l'éclaire, et elle dort toujours !

Au-delà donc de la destinée de cette jeune Arabe, pont entre Orient et Occident, c'est un avant-goût du ciel qui est offert à travers ces lignes : sœur Mariam nous repose en Dieu, nous qui « sommes peu de chose ». Dieu seul, dans sa pure miséricorde, peut sauver et Mariam l'a expérimenté dans sa chair...

Préface du père Jean-Gabriel Rueg

Dans les médias
- « Un diamant du carmel » (Présent)
- article paru dans La Nef n°250 (juillet-août 2013)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies