LOUISE DE MARILLAC PAR ELLE-MÊME

J. CALVET
Un des meilleurs et des plus attachants portraits de la fille spirituelle de saint Vincent de Paul, qui a réalisé une œuvre d'une portée sociale et religieuse immense.
EAN 9782852448728
Éditeur Tequi
Date de parution 30/03/1988
Format 205x135
Nombre de pages 230
Présentation Broche
Réf 1555
15,00 €
Disponible
Mgr Calvet n'a pas voulu écrire une autobiographie de Louise de Marillac mais nous donner le portrait d'une femme à la destinée et au caractère sans égal. Il a surtout voulu entreprendre une méditation psychologique sur une femme de chez nous qui a souffert plus que d'autres et réalisé une œuvre d'une portée sociale et religieuse immense.

Il a voulu aussi dire la vérité sans s'embarrasser d'aucune autre considération. On ne peut pas regarder et étudier Louise de Marillac sans l'aimer tant elle est grande par la bonté, par la souffrance et par son action.

L'immense sainteté de Saint Vincent et ses prouesses dans une des plus grandes crises de notre histoire ne doivent pas éclipser celle qui a tout fait dans son sillage : femme forte selon l'Évangile, elle est une des gloires de notre peuple de France.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies