Louis XVII avait-il deux cœurs ?

PHILIPPE A. BOIRY
Sur les deux cœurs se trouvant dans la chapelle du château de Froshdorf, un seul a été soumis à une recherche d'ADN. L'affaire Louis XVII est-elle vraiment résolue ?
EAN 9782851621412
Date de parution 17/03/2006
Format 205x140
Nombre de pages 424
Présentation Broche
Réf P0074
25,00 €
Disponible
Sur les deux cœurs se trouvant dans la chapelle du château de Froshdorf, un seul a été soumis à une recherche d'ADN et le squelette de l'enfant mort au Temple n'a jamais subi d'examen. L'affaire Louis XVII est-elle vraiment résolue ?

L'affaire Louis XVII est-elle résolue, comme d'aucuns l'ont affirmé ? Certainement pas, si l'on considère les éléments totalement inédits, qui remettent tout en question et que l'auteur expose dans Louis XVII avait-il deux cœurs ? Il y avait, en effet, deux cœurs ainsi désignés dans la chapelle du château de Froshdorf. Un seul a été soumis à une analyse d'ADN et le squelette de l'enfant mort au Temple n'a jamais subi d'examen...

« Qu'il s'agisse du jeune roi Louis XVII ou d'un enfant substitué, c'est la frêle silhouette du petit mort du Temple qui nous émeut et dont nous cherchons à connaître le vrai visage. »


L'auteur
Philippe A. Boiry, historien sociologue, expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris, est un spécialiste de « l'affaire Louis XVII ». Il a été deux fois lauréat de l'Académie des Sciences Morales et Politiques.



Voir également

Louis XVII, le livre du bicentenaireXavier de Roche142 pages - 18.90 &euro-

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies