LOUIS ET LE BONHEUR POUR TOUS (LE PACK)

CHRISTINE VOEGEL-TURENNE
De l'an 240 à l'an 264 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, au transhumanisme et à la réalité virtuelle, le Régime a réussi à soumettre la nature à ses désirs... Deux romans d'anticipation haletants.
EAN 9782740321089
Éditeur Tequi
Collection Romans
Date de parution 05/10/2018
Format 210x140
Nombre de pages 592
Présentation Broche
Réf 20299
21,90 €
Disponible
De l'an 240 à l'an 264 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, au transhumanisme et à la réalité virtuelle, le Régime a réussi à soumettre la nature à ses désirs...

Le cycle formé par Louis ou la fabrique d'un drôle de genre et Louis et le bonheur pour tous nous entraîne dans les aventures de Louis, pur produit des nouvelles normes. Les rencontres et un désir profond de liberté vont l'amener à s'engager dans l'obscure ligue Émeraude.

Louis ou la fabrique d'un drôle de genre, visionnaire, nous plonge dans un univers déjà en voie de réalisation. Louis et le bonheur pour tous alimente une réflexion plus politique sur la société contemporaine.

Deux romans d'anticipation haletants sur la condition humaine... pour le prix d'un !

L'auteurChristine Voegel-Turenne est enseignante et mère de famille. Elle s'intéresse de près aux questions que soulèvent les avancées sociétales et les nouvelles biotechnologies. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages de fiction dont Louis ou la fabrique d'un drôle de genre aux éditions Téqui. Son mode d'écriture plein de fantaisie lui permet d'aborder sans lourdeur des sujets de fond.

Dans les médias
« Ce roman d'aventures ouvre les yeux du lecteur sur le monde dans lequel nous sommes en train de glisser [...] Une lecture indispensable en cette année de révision de la loi de bioéthique ! » (Gènéthique.org)
- « Un récit haletant sur une société utopique, dont le but est de soumettre la nature à ses désirs. » (Il est vivant !)
- « GPA, genre, euthanasie, eugénisme, individualisme et hédonisme, tous les enjeux posés à la société par l'évolution des mœurs et des technologies sont anticipés avec une singulière acuité dans ce roman de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée d'Aldous Huxley. Le livre n'est pas pour autant un roman à thèse, tant le lecteur est pris par les péripéties de l'histoire et l'humour des dialogues. » (Prier)
- « [Cet ouvrage] fera réfléchir les jeunes gens sur l'abandon de la loi naturelle [...], il forcera peut-être à ouvrir les yeux sur ce que cette société nous réserve » (AFS)
- « Le cauchemar annoncé par la Manif pour tous prend ainsi forme sous la plume de l'auteur. » (Vexilla Galliae)
- « Si vous avez lu Le meilleur des mondes et Fahrenheit 451, alors vous trouverez rapidement vos marques dans ce roman qui semble conçu comme la genèse des deux autres [...] Où l'auteure trouve-t-elle son inspiration ? Tout simplement dans l'actualité ! » (Église de Metz)
- « Chimiste de formation, Christine Voegel-Turenne signe un deuxième récit 'd'anticipation' autour des questions soulevées par la manipulation du vivant. » (Famille Chrétienne)
- « Ce que l'auteur décrit pourrait-être mis en place aujourd'hui car ce nouveau monde est davantage la conséquence d'évolutions juridiques que techniques. [...] Ce qui rend l'atmosphère de ce roman d'autant plus inquiétante car en le lisant, on a la curieuse sensation que cette nouvelle société est pour demain ma

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies