Les Juifs et le communisme après la Shoah

UNE ILLUSION TRAHIE
GABRIELE ESCHENAZI
Ce livre très documenté reconstruit un chapitre dramatique de l'histoire de l'Europe de l'Est à travers les récits des principaux acteurs.
EAN 9782851620682
Date de parution 01/01/2000
Format 215x150
Nombre de pages 746
Présentation Relie
Réf P0060
22,60 €
Disponible
Les auteurs ont mené à partir de 1989 une enquête minutieuse en Hongrie, Pologne, Bulgarie, Roumanie, Tchécoslovaquie et Allemagne de l'Est où de nombreux Juifs furent des artisans ou les instruments de la machine de terreur stalinienne, avant d'en devenir eux-mêmes des victimes.

Ce livre très documenté reconstruit ce chapitre dramatique de l'histoire de l'Europe de l'Est à travers les récits des principaux acteurs.

Préface de François Fejtö


Les auteurs

Gabriele Eschenazi, né à Milan en 1954, s'est spécialisé dans la politique et la culture israéliennes. De 1977 à 1984, il a vécu en Israël, où il a été correspondant de la radiotélévision suisse italienne et de la presse transalpine (Panorama, Il Mondo, Corriere della Sera). Il collabore actuellement au mensuel Insieme.

Gabriele Nissim, né à Milan en 1950, a réalisé de nombreux documentaires sur l'opposition clandestine au communisme, les problèmes du post-communisme et la condition des Juifs dans les pays de l'Est, pour Canale 5 (une des principales télévisions privées italiennes) et la télévision suisse italienne. Il a écrit dans Il Giornale, Panorama et Il Mondo et collabore actuellement au Corriere della Sera.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies