Les grandes intuitions de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

PHILIPPE VERCOUSTRE
La lumière de l'Amour transparaît à travers les grandes intuitions de la Carmélite. Nous découvrons la vérité profonde de son être : elle est pur miroir, reflétant le royaume de Dieu.
EAN 9782740303566
Éditeur Tequi
Date de parution 01/01/1996
Format 180x110
Nombre de pages 216
Présentation Broche
Réf 1077
7,40 €
Disponible
« Nous vivons chacun d'une ou plusieurs intuitions sur la vie », écrit Bergson. Ce mot du philosophe éclaire le propos du père Philippe Vercoustre. D'autres écrivains, théologiens ont certes déjà analysé la spiritualité de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Le père dominicain la fait vivre devant nous, il l'explique par elle-même. Il nous apprend à découvrir la vérité profonde de son être.

Dante dit magnifiquement que « le contemplatif est celui qui vit caché dans la lumière ». La lumière de l'Amour transparaît à travers les grandes intuitions de la Carmélite - elle nous fait découvrir « le secret caché enveloppé de silence aux siècles éternels » (Rm 16, 25). Thérèse, comme tous les sains, l'a manifesté par sa vie en un langage qui peut être perceptible aux plus petits, aux plus pauvres. Elle est pur miroir reflétant le Royaume de Dieu, le Royaume de l'Amour.

Préface du Père Ambroise-Marie Carré, de l'Académie Française

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies