Les difficultés en matière de foi dans l'Europe d'aujourd'hui

JOSEPH RATZINGER
La disparition de la foi a enlevé à certaines réalités telles que la doctrine de la Création, le déclin de la métaphysique et la foi en la vie éternelle, leur évidence. Le Cardinal Ratzinger, alors préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, fait ici un point sur ces réalités.
EAN 9782740302491
Éditeur Tequi
Date de parution 01/01/1900
Format 22x15
Nombre de pages 16
Présentation Broche
Réf 1656
1,40 €
Disponible
Qui ne serait pas pour la conscience et la liberté, contre le juridisme et la contrainte ? Qui a intérêt à soutenir les tabous ? En posant ainsi les questions, on a déjà mis la foi annoncée par le Magistère dans une position vouée à l'échec. Une réponse pourra être apportée à ces conflits si l'on a sous les yeux les réalités sous-jacentes dont la disparition a enlevé à la foi son évidence. Le Cardinal Ratzinger, alors préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, fait ici un point sur ces réalités : la doctrine de la Création, le déclin de la métaphysique et la foi en la vie éternelle.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies