Le Saint-Siège et la Russie

XVIII<SUP>E</SUP> ET XIX<SUP>E</SUP> SIECLES
VALERY BANDIKIAN ET MICHEL AMA
Dans ses rapports avec le pouvoir temporel russe, le Saint-Siège a toujours revendiqué le respect des libertés qui lui garantit l'autonomie de son gouvernement propre.
EAN 9782851621894
Date de parution 28/11/2006
Format 225x140
Nombre de pages 240
Présentation Broche
Réf P0164
24,00 €
Disponible
Le rôle essentiel des diplomates est de gérer pour le compte de leurs gouvernements les intérêts de l'État.
Dans ses rapports avec le pouvoir temporel russe, le Saint-Siège avait toujours revendiqué le respect des libertés qui lui garantissait l'autonomie de son gouvernement propre.
Habituée à la patience, la Curie romaine et son agent à Saint-Pétersbourg ne renoncèrent jamais, même dans les moments les plus dramatiques, à juger d'après leurs principes la situation de fait qu'ils subissaient de la part des tsars.

Les auteurs
Le père Michel Amara-Poignet (1956-2001) a été vicaire à la paroisse Sainte-Catherine d'Alexandrie à Saint-Pétersbourg de 1993 à 1996. C'est pendant ces trois heureuses années que ce livre a été écrit en collaboration avec Valéry Bandikian (né en 1968), à l'époque professeur des universités, qui par la suite a complété cet ouvrage.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies