Le renouveau de la morale

SERVAIS PINCKAERS
Cette œuvre de renouveau s'effectue en compagnie d'Augustin d'Hippone et Thomas d'Aquin. C'est, entre autres, la morale de saint Thomas que l'auteur restitue, dans sa pureté originelle, et dont il fait pressentir l'actualité et la vitalité.
EAN 9782740306550
Éditeur Tequi
Date de parution 31/01/1978
Format 220x150
Nombre de pages 272
Présentation Broche
Réf 3695
10,00 €
Arrêt Commercial
Cette œuvre de renouveau s'effectue en compagnie de deux grands saints qui ont marqué l'histoire de la théologie et de la philosophie : Augustin d'Hippone et Thomas d'Aquin. Mais c'est surtout le Docteur Angélique qui conduit la réflexion de Pinckaers, il le conduit à analyser la morale comme recherche de Dieu. Ce qui rend ce livre marquant est le chapitre sur l'espérance qui peu à peu définit la morale chrétienne non pas comme ce que je dois faire ou ce que je ne dois pas faire. En effet, c'est ma charité fondée par l'amitié (une amitié oblative) qui conduit mes actes. Une œuvre qui introduit à l'encyclique Spe salvi de Benoît XVI.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies