Le « Lion de Münster »

LE BIENHEUREUX CLEMENS AUGUST VON GALEN
GOTTFRIED HASENKAMP
Le combat d'un évêque durant les sombres années de la Seconde Guerre mondiale, qui dénonça, au nom de Dieu, l'idéologie néo-païenne du national-socialisme. Il a été béatifié par Benoît XVI en 2005.
EAN 9782740312254
Éditeur Tequi
Collection Temoins de l'amour
Date de parution 01/10/2005
Format 210x135
Nombre de pages 80
Présentation Broche
Réf 6427
6,80 €
Disponible
Le souvenir de Mgr von Galen, avec sa stature de colosse, son ascendance nobiliaire et sa franchise de pasteur suprême de münster, reste celui d'un défenseur inébranlable du droit, de la liberté et de la dignité de l'homme.
Il a été béatifié le 9 octobre 2005 par le Pape Benoît XVI.

« Dans une période sombre, a dit le Pape, Clemens August von Galen a fait briller la lumière de la vérité et s'est opposé avec courage à la tyrannie. Plus que tout homme, il craignait Dieu, qui lui accorda de faire et de dire ce que les autres n'osaient faire. Au nom de Dieu, il a dénoncé l'idéologie néo-païenne du national socialisme, défendant la liberté de l'Église et les droits de l'homme gravement violés, protégeant les juifs et les personnes les plus faibles que le régime considérait comme des déchets à éliminer ».

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies