Le latin, langue de l'Église

BERNADETTE LECUREUX
« Modelé à l'usage de l'Église au cours d'une longue tradition, le latin a été sanctifié en étant appliqué uniquement à l'expression du sacré. » Bernadette Lécureux, excellente latiniste, nous montre pourquoi le latin est la langue de l'Église et quel est son rôle aujourd'hui.
EAN 9782740305256
Éditeur Tequi
Date de parution 01/02/1998
Format 210x135
Nombre de pages 200
Présentation Broche
Réf 3079
12,50 €
Disponible
' Modelé à l'usage de l'Eglise au cours d'une longue tradition, le latin a été sanctifié en étant appliqué uniquement à l'expression du sacré. ' Il ne s'agit pas pour Bernadette Lécureux, excellente latiniste, de revendiquer une exclusivité qu'il n'a jamais détenu dans la liturgie catholique...L'auteur nous montre pourquoi le latin est la langue de l'Eglise et quel est son rôle aujourd'hui

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies