Le Général de Castelnau (1851-1944)

LE SOLDAT, L'HOMME, LE CHRETIEN
PATRICK DE GMELINE
Le général de Castelnau a été le bras droit de Joffre et de Foch durant la première Guerre Mondiale. Il n'a pas reçu son bâton de maréchal pour des raisons obcures : sa mésentente avec Foch ou ses opinions politiques et religieuses ?
EAN 9782914417488
Éditeur Herissey
Date de parution 06/02/2014
Format 295x245
Nombre de pages 248
Présentation Relie
Réf H21004
30,00 €
Arrêt Commercial
Le général de Castelnau (1851-1944) est l'un des plus grands chefs français de la première Guerre Mondiale.
Cet Aveyronnais commençant sa carrière comme sous-lieutenant en 1870, la termine comme général commandant de groupe d'armées. Surnommé le « Sauveur de Nancy », il a effectivement battu les Allemands en Lorraine et en particulier à Charmes et au Grand Couronné. Il dirigera ensuite la bataille de Champagne avant de devenir chef d'état-major général de Joffre, en d'autres termes le n°2 de l'armée française.

Il sera plus tard député de l'Aveyron, membre de l'Institut et président de la Fédération Nationale Catholique, puissant et influent rassemblant de centaines de milliers de militants pendant l'entre deux guerres.

Cet album biographique exceptionnel présente plus de 600 documents de toutes sortes sur le général, assortis de textes de présentation et de légendes explicatives.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies