LE DERNIER CONFIDENT DE LOUIS XVI

L'ABBE EDGEWORTH DE FIRMONT
M.V. WOODGATE
Témoignage précieux d'un contemporain sur la mort exemplaire du Roi, sur la folie des événements révolutionnaires et sur l'exil du roi Louis XVIII jusqu'en 1807, date de la mort de l'abbé.
EAN 9782740300909
Éditeur Tequi
Date de parution 30/10/1992
Format 220x150
Nombre de pages 207
Présentation Broche
Réf 1809
19,90 €
Disponible
Traduite en France, pour la première fois, à l'occasion du 200e anniversaire de la mort de Louis XVI, cette évocation de la vie de l'abbé Edgeworth nous apporte le témoignage précieux d'un contemporain sur la mort exemplaire du Roi, sur la folie des évènements révolutionnaires qui bouleversèrent la France et l'Europe, enfin sur l'exil du roi Louis XVIII jusqu'en 1807, date de la mort de l'abbé. Par un juste retour des choses, c'est Madame Royale, la fille de Louis XVI, qui devait assister l'abbé à ses derniers moments.

Dépassant l'intérêt historique de l'époque et du sujet, cette vie passionnante et inattendue nous révèle une belle âme de prêtre qui, à l'encontre de ses choix et de ses préférences, sut accepter, avec une admirable simplicité, les desseins de la Providence. C'est la vie quotidienne éprouvante, surtout à cette épouqe, vécue dans la paix et la joie de l'acceptation de la volonté de Dieu.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies