agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellerbloggercartcoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreorderschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube

La vocation sacerdotale dans le second concile du Vatican

GERARD LEFEUVRE
Cette thèse étudie à fond la question de la vocation sacerdotale dans la préparation du concile, puis l'oeuvre concilaire.
EAN 9782852443303
Éditeur Tequi
Date de parution 09/06/1978
Format 150x220x15
Nombre de pages 304
Présentation Broché
Réf 0733
8,30 €
Manquant provisoire
Préface de Mgr Vial.
Cette thèse étudie à fond la question de la vocation sacerdotale dans la préparation du concile, puis l'oeuvre concilaire.
L'auteur replace le décret 'Optatam totius', sur la formation des prêtres, dans son contexte historique à partir des débats qui ont précédé le Concile, des textes pontificaux et du Concile lui-même.. Il a étudié avec précisions le texte conciliaire et en a démontré l'importance en ce qui concerne la vocation sacerdotale et ses exigences.
Dans ses conclusions, l'auteur évoque la crise des vocations, déjà présente à l'esprit des Pères au moment des débats conciliaires. Il rappelle fermement l'enseignement de Vatican II sur le primat de l'appel divin, la notion de 'germe de vocation', la réalité de la vocation des jeunes et le rôle des Petits Séminaires ou d'institutions similaires dans la formation sacerdotale. Pour lui, 'on ne saurait modifier ou rejeter un élément sans que l'ensemble entier en soit affecté'.
Tous ne le suivront peut-être pas dans ses conclusions sur la pastorale des vocations. Pourtant, il n'en est pas moins nécessaire que tous soient attentifs à ce qu'il rappelle des fondements doctrinaux qui doivent affecter la conception de la vocation, car l'idée même de vocation perd toute sa signification en dehors d'une perspective de foi. (extraits de la Préface)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide