La vie ébroïcienne sous la Révolution

SUIVI DE JOSEPHINE A NAVARRE
JACQUES HÉRISSAY
Jacques Hérissay fut un historien d'excellente renommée, spécialiste de la période révolutionnaire. Les deux titres regroupés dans ce livre méritaient sans conteste une réédition.
EAN 9782914417273
Éditeur Herissey
Date de parution 19/04/2012
Format 210x135
Nombre de pages 160
Présentation Broche
Réf H21033
10,00 €
Disponible
Jacques Hérissay est né en 1882 à Évreux où il passa la plus grande partie de sa vie.

Il fut un historien d'excellente renommée, spécialiste de la période révolutionnaire.

Ses livres, édités, entre autres, par Fayard, Robert Laffont ou la Librairie Académique Perrin, ont connu de réels succès de librairie.

Il fut aussi Président des Écrivains Catholiques en un temps où cette association regroupait en son sein des esprits remarquables, tels que François Mauriac, André François-Poncet ou Daniel Rops. Il est mort en 1969.

Les deux titres regroupés dans ce livre méritaient sans conteste une réédition. Concernant la période révolutionnaire, « Ces pages saisissantes, souligne Jean-Louis Debré dans sa préface, montrent comment l'absurde terrasse le raisonnable, l'intransigeance élimine le respect et l'équité ». Et d'ajouter quant aux années passées par Joséphine dans notre cité, « Ce récit vivant, fourmillant de détails, nous fait revivre avec émotion la vie quotidienne de l'impératrice déchue. Page d'histoire nationale et locale ».

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies