La révolution silencieuse du Chemin

PAULINE DOBON
Ce roman poignant saisit Sarah, Yvan, Marie et Benoît à un moment déterminant de leur vie et nous immerge dans la transformation intérieure qui s'opère en chacun sur la route qui les mène à Saint-Jacques-de-Compostelle.
EAN 9782740320556
Éditeur Tequi
Collection Romans
Date de parution 10/03/2018
Format 210x135
Nombre de pages 128
Présentation Broche
Réf 20249
9,90 €
Disponible
« Le soleil n'était pas encore levé, mais la mer déjà frissonnait sous une brume laiteuse, emplie d'une légère lueur rosée. C'était bon de sentir le monde en attente, comme si toute chose retenait son souffle dans l'imminence d'un mystère. La plage était silencieuse, et la ville était encore tapie dans l'ombre, tel un gros animal endormi, dont la respiration troublait à peine le calme du matin. »

Ce roman poignant saisit Sarah, Yvan, Marie et Benoît à un moment déterminant de leur vie et nous immerge dans la transformation intérieure qui s'opère en chacun sur la route qui les mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. À travers la révolution silencieuse vécue par ces personnages attachants, ce récit invite le lecteur à discerner sa vocation personnelle.

Prix « Roman » du 9e salon Lire et écrire en Gascogne (2017)

L'auteurÀ 23 ans, après des études de lettres classiques, Pauline Dobon est partie sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où elle a vécu une rencontre intérieure avec le Christ, qui a changé sa vie. Plusieurs années passeront avant que La révolution silencieuse du Chemin naisse des fruits des confidences de pèlerins transformés par leur longue marche.

À la radio
Pauline Dobon était l'invitée de l'émission « Carrefour des initiatives » sur RCF :
Veuillez mettre à jour votre navigateur pour lire ce fichier audio

Dans la presse
- « Parmi la vingtaine d'ouvrages que j'ai lus sur le sujet, c'est sans conteste l'un des plus beaux. Fraîcheur, sincérité, émotion, moralité, piété, profondeur- bref, tous ces qualificatifs ne suffisent pas pour une description élogieuse. » (Webcompostella)
- « Ce joli roman, simple et frais comme une matinée de printemps, est écrit par une femme qui a elle-même vécu une rencontre avec le Christ sur ce chemin, à l'âge de 23 ans. Inspirant ! » (Zélie)
- « Le lecteur est immédiatement conquis par les pages de ce roman qu'il ne lâchera qu'une fois terminé. » (Le Petit Journal)
- « Au fil des lignes, c'est une incessante quête de l'autre, avec des mots justes, ciselés » (Le Sud-Ouest)
- « Une belle histoire, émouvante » (Jacques Clouteau)
- « Un final digne des plus grands romans à suspense.» (La Dépêche)
- « Il n'y a pas un personnage auquel le lecteur ne pourra s'identifier. S'il est de bon ton de dire qu'on ne sort pas indemne du chemin de Saint Jacques, il en est ainsi de ce roman qui nous entraîne à vive allure, en quelques pages, vers l'aventure intérieure. À lire sans s'arrêter, que vous ayez ou non fait le chemin, ensuite à vous de voir lequel vous allez prendre.» (webcompostella)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies