Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
La révolution silencieuse du Chemin
PAULINE DOBON
Ce roman poignant saisit Sarah, Yvan, Marie et Benoît à un moment déterminant de leur vie et nous immerge dans la transformation intérieure qui s'opère en chacun sur la route qui les mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. À travers la révolution silencieuse vécue par ces personnages attachants, ce récit invite le lecteur à discerner sa vocation personnelle.
Prix « Roman » du 9e salon Lire et écrire en Gascogne (2017)
L'auteurÀ 23 ans, après des études de lettres classiques, Pauline Dobon est partie sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où elle a vécu une rencontre intérieure avec le Christ, qui a changé sa vie. Plusieurs années passeront avant que La révolution silencieuse du Chemin naisse des fruits des confidences de pèlerins transformés par leur longue marche.
À la radio
Pauline Dobon était l'invitée de l'émission « Carrefour des initiatives » sur RCF :
Veuillez mettre à jour votre navigateur pour lire ce fichier audio
Dans la presse
- « Parmi la vingtaine d'ouvrages que j'ai lus sur le sujet, c'est sans conteste l'un des plus beaux. Fraîcheur, sincérité, émotion, moralité, piété, profondeur- bref, tous ces qualificatifs ne suffisent pas pour une description élogieuse. » (Webcompostella)
- « Ce joli roman, simple et frais comme une matinée de printemps, est écrit par une femme qui a elle-même vécu une rencontre avec le Christ sur ce chemin, à l'âge de 23 ans. Inspirant ! » (Zélie)
- « Le lecteur est immédiatement conquis par les pages de ce roman qu'il ne lâchera qu'une fois terminé. » (Le Petit Journal)
- « Au fil des lignes, c'est une incessante quête de l'autre, avec des mots justes, ciselés » (Le Sud-Ouest)
- « Une belle histoire, émouvante » (Jacques Clouteau)
- « Un final digne des plus grands romans à suspense.» (La Dépêche)
- « Il n'y a pas un personnage auquel le lecteur ne pourra s'identifier. S'il est de bon ton de dire qu'on ne sort pas indemne du chemin de Saint Jacques, il en est ainsi de ce roman qui nous entraîne à vive allure, en quelques pages, vers l'aventure intérieure. À lire sans s'arrêter, que vous ayez ou non fait le chemin, ensuite à vous de voir lequel vous allez prendre.» (webcompostella)