Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Benoît XVI
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Santé et Bien-être
Société
CD et DVD
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
La meilleure part
ÊTRE FEMME SELON LE CœUR DE DIEU
STÉPHANIE DE MOULINS
Se fondant sur les Écritures et son expérience d'épouse, l'auteur retrace, pas à pas, ce qui construit la vocation de la femme : être femme, être épouse, être mère. Un livre aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Il a été trop longtemps demandé à la femme de se définir en regard de l'homme selon qu'il est père, époux, ami ou fils. Mais en réalité, si la femme est un vis-à-vis pour l'homme, elle l'est d'abord pour Dieu. Ainsi, ni manifeste ni livre polémique sur la place de la femme dans le monde ou dans l'Église, cet ouvrage traite de son être, pour l'éternité, selon le Cœur de Dieu.
Se fondant sur les Écritures et son expérience d'épouse, l'auteur retrace, pas à pas, ce qui construit la vocation de la femme : être femme, être épouse, être mère. Elle donne ainsi aux femmes, mais aussi aux hommes, les clés pour approcher le Seigneur, malgré le monde, et obtenir alors, pour l'éternité, « la meilleure part ».
L'AUTEUR
Née en 1973, Stéphanie de Moulins est mariée et mère de famille. Diplômée d'une maîtrise de lettres modernes (Sorbonne) et de l'École du Louvre, elle a été conférencière puis peintre et graphothérapeute. Elle est actuellement étudiante en licence à l'Institut supérieur de sciences religieuses du Collège des Bernardins, à Paris.