La liberté religieuse - Droit fondamental

PERE ANDRE-VINCENT
Le père André-Vincent s'attache à montrer combien la Déclaration sur la liberté religieuse, votée par le IIe concile du Vatican, ne peut être lue exactement que dans la lumière de l'enseignement traditionnel.
EAN 9782852440227
Éditeur Tequi
Date de parution 16/01/1976
Format 210x135
Nombre de pages 254
Présentation Broche
Réf 0366
11,50 €
Disponible
La déclaration sur la liberté religieuse votée par le IIe concile du Vatican à la veille de sa clôture a provoqué bien des controverses. On a voulu y voir comme un ralliement de l'Église au monde moderne.

Dans le présent ouvrage, l'auteur montre au contraire que le texte conciliaire, étudié dans son contexte historique et doctrinal, se rattache parfaitement à l'enseignement traditionnel. Mais il en faut discerner cette continuité à travers l'évolution engagée par Léon XIII et surtout, magistralement, par Pie XII.

Le livre de Ph.-I. André Vincent constitue ainsi une importante contribution à la vraie notion de liberté religieuse.

Prix Chanoine Delpeuch de l'Académie des Sciences morales et politiques

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies