La liberté, cette divine imprudence

FRANCOIS SAINT-PIERRE
Après un tour d'horizon permettant de vérifier que la France est bien « éducatrice des peuples », l'auteur nous livre ses réflexions sur quelques problèmes religieux et politiques actuels concernant notre pays.
EAN 9782740306741
Éditeur Tequi
Date de parution 01/06/1999
Format 220x150
Nombre de pages 144
Présentation Broche
Réf 4092
11,00 €
Disponible
François Saint-Pierre n'hésite pas à écrire que son seul combat fut au service de l'Église et de la France.
Ce livre en est une preuve supplémentaire. Après un tour d'horizon permettant de vérifier que la France est bien « éducatrice des peuples » comme l'a dit Jean-Paul II, l'auteur nous livre ses réflexions sur quelques problèmes religieux et politiques actuels concernant notre pays.
Dans cet ouvrage, avant des réflexions religieuses et politiques parfois vigoureuses, se trouvent des chapitres consacrés, notamment à la France face à l'Islam, à la famille, aux deux langues nécessaires à la Parole de Dieu, aux pardons accusateurs
Des écrits à bâtons rompus, vigoureux, libres et courageux...

L'auteur
Ancien Secrétaire général du « Mouvement d'aide au logement » patronné par le Cardinal de Paris, qui est une des incarnations les plus caractéristiques de la doctrine socaile de l'Église au XXe siècle, François Saint-Pierre, diplômé de l'École des Sciences Politiques, Chevalier de Saint Grégoire le Grand, lauréat de l'Académie française, est vice-président de l'Association des Écrivains catholiques de langue française.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies